Qui je suis..?

cropped-vis1.jpg

Je t’la ramène de la fin, comme on dit chez nous; t’as vu mes posts d’abord ? sont ceux d’une angoissée, tourmentée, obsessionnelle, tarée, sécuritaire, si je déballe un peu de trop malgré tout, tu penses que c’est pour que tu reviennes ? (ad3af al Imane), que tu me likes (j’aimerais bien tiens !), que tu partages un aricle sur facebook ( s3iba 3lik ze3ma ?), que tu me twittes ? (si t’as deux followers, blach 3lik), que tu me commentes ? (ça..j’en raffole woullah ..)…ben non, c’est pire, j’aime ça, déballer…oué suis un peu exhib aussi, borderline souvent.

bienvenue, à toi, à ton regard, tes petits mots, remarques, ta vie ou celle de ton voisin, souvenirs, impressions, les commentaires sont modérés juste la première fois, tes critiques ? euh c’est vache de critiquer une pauvresse qui se confie à toi ou te montre ses petits savons, non ? ben sinon, si jamais uunnn de ces quatre je te ponds un vrai sujet à débattre pourquoi pas tiens !

ah oki, qui je suis ? ben une voisine à toi qui te racontera les mêmes bobards si elle te trouve sympatoche..

cordialement, bienvenument.

ta voisine.

Ps : te prive pas de faire un tour chez la Famille, sont vraiment très bons.

9 réflexions à propos de “ Qui je suis..? ”

  1. chère voisine

    ton blog me fait penser à ce que j’ai découvert chez Zola, les arrières-cours des immeubles bourgeois… la photographie surtout, magnifiquement cinématographique, on devine la foule des héroïnes anonymes de la vraie vie, ménagères ou domestiques, derrière l’étalage du linge qui suggère aussi intensément l’intimité des gens, tout ce linge sale qui a été lavé en famille ou pas, toutes ces particules molécules de savon charriées vers l’au-delà des eaux usées, chargées de crasse humaine…

    mais ça demeure paralysant ton discours d’accueil, la virtuosité du jonglage bilinguistique à la marocaine notamment… pour te parler franchement. là je me suis forcé au nom de la courtoisie confraternelle et de la solidarité blogueuse mais crois-moi, tu n’est pas facile à commenter.

    en fait tu es pétrifiante. et en même tant engageante, forcément ça incite à se méfier, mais comme il y avait paraît-il deux gorgones sympathiques sur le trio mythologique des soeurs nées des eaux, je me dis que deux chances sur trois c’est jouable 🙂

  2. ohlalala, j’en rougis, et à lire ton commentaire, mon mot d’accueil a l’air si petit, y a peu de gens qui pensent à zola, en regardant une simple photo de balcons surchargés de linge, t’as de belles références.
    et encore mieux, penser à la virtuosité, alors que je n’ai aucun mérite à écrire comme je parle, et comme je pense, et là, je pense que t’as un beau regard..:))

  3. Même quand tu as tort tu es interessante.

    As

  4. je pense que t’as tort, et je t’en remercie beaucoup..:))

  5. On a toujours besoin d’une voisine, ne serait-ce que quand on a oublié d’acheter du sel ou que le dernier bout de savon a fondu au fond de la douche. La voisine c’est une porte ouverte, juste à côté et suffisamment loin pour être sûr de ne pas se tromper de porte. Et puis, on apprend des gens quand on sait regarder ce qu’ils étalent sur la caisse du supermarché ou en s’attardant sur leur linge qui sèche.

  6. bienvenue à toi yucxl, mais d’abord qu’est ce que tu fais dans mon placard ?.:))

  7. C’est très instructif, les placards. On y trouve tout ce que l’on a mis de côté en se disant qu’un jour, peut-être, cela servira à quelque chose.

  8. mzabi a dit:

    voisine…tu gardes la fraîcheur du regard et la prise directe entre le cortex et le pendu de la langue…t’es bonne….oué t’es bonne….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s