Mots-clefs

, , , ,

Hier, j’avais le coeur brisé, et ce n’est pas de l’exagération, quand j’ai découvert que le meilleur bar à salade sur Casa a fermé par manque de clients, Grun était une excellente adresse, vu  l’emplacement; au plein cœur du Maârif, mais dans une ruelle très calme, on peut y manger, lire et profiter du soleil, qui est plutôt rare au centre ville, vu l’ombre et le nombre des buildings. La petite terrasse ensoleillée, le service, les ingrédients à salades, frais et de très bonne qualité et les plats élaborés étaient vraiment succulents, tout était juste parfait.

d’ailleurs je reste dans l’incompréhension, car juste à côté, des fast food sont plutôt bondés et ne savent plus où donner de la tête vu la foule, des sandwich au boeuf, oignons frits, fromage coulant, et lard (oui oui !), fait fureur, le genre de « plat » que tu dévores en 3 bouchées, et tu te détestes juste après et pas juste parce que ça reste sur l’estomac comme un rocher. bref..

dans mon envie de me faire consoler et mon envie de salade, j’ai bifurqué au marché central Maârif et fait mes emplettes, chez le même » mâche, pousses de feuilles de betterave, cresson alénois, marjolaine, plein de laitues, radis noirs ( suis en detox), céleri (pas celui de la harira mais l’autre à jus), roquette, ciboulette, citronelle..et plein d’autres herbacées et surtout crucifères, de chez le même, pour mon thé où je mets au moins quatre plantes fraîches, mes soupes et surtout  mes salades, car une bonne salade, nourrit l’oeil, le coeur et l’estomac. les ingrédients même pour une semaine voir plus sont très bien conservés au frais dans un morceau de linge mouillé très légèrement, certains herbes même retrouvent une seconde vies et deviennent d’un meilleur croquant, bref, comme ça se voit j’ai un peu forcé sur l’assaisonnement, mais c’est surtout du citron bio, il a une succulente flaveur et j’en abuse un peu. je ne consulte pas de recettes pour salades, mais je les fais au feeling. et celle là elle est vraiment bonne.

salade2

mâche, pousses de feuille de betterave, brocoli, échalote, tomates cerises rouges et jaunes, fromage à moutarde, noix, assaisonnement ( huile d’olive, citron, sel (rose), poivre gris, une cuillerée de moutarde à l’ancienne).

Donc, Merci au marché central de Maârif, les ingrédients sont de très bonne qualité presque introuvable ailleurs sur casa, et pas cher du tout, même prix que n’importe quelle salade de n’importe quel marché. et Merci aux commerçants aussi de s’occuper si bien des chats de leur marché, leurs chats sont nourris et un vétérinaire vient régulièrement soigner les chats malades, une dame s’en occupe minutieusement, Merci à elle.

car consommer c’est aussi un acte comment dire ? politique ?, et en ce qui me concerne, je pousserai la porte de celui qui traite bien ses employés et ses clients, fait dans la protection animale ( même s’il l’ignore), fait du home made, du recylage, du bio, ou de l’artisanat, ou à défaut juste du commerce citoyen.

