Mots-clefs

, , , ,

Bonsoir, faire une fournée de la fin de 2015,  n’était pas vraiment un choix vu qu’en fin 2015, je n’avais plus de savon en stock, et comme c’était une fournée « utilitaire » il n’y avait pas de prise de risque, un savon thé miel, j’ai refait le savon au lait d’avoine, car c’était une petite réussite, et puis un autre au son de blé bio, je ne l’ai jamais fait auparavant, mais bon, ça n’avait rien de franchement « expérimental » :).

les savons au sons

savonson

Le savon au son d’avoine, sur son lit d’avoine, l’huile de sésame, 26 % d’huile de noix de coco, l’huile de palme, huile de pépins de raisin, huile d’olive bio extra vierge.

Le savon de son de blé sur son lit de blé, a la même composition que celui d’avoine, à part pour l’huile de sésame, que j’ai remplacé par l’huile d’abricot, les ajouts par contre sont différent, j’ai ajouté au savon au lait d’avoine bio, de la poudre d’avoine et l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas.

les ajouts du savon au son de blé sont une décoction du son de blé avec une poignée de lavande , le son de blé en poudre, du yaourt, un peu de miel et de l’huile d’argan, et si c’était à refaire, je remplacerais l’huile d’argan avec l’huile de germe de blé, car hormis, le fait que j’aurais pu rester dans le même thème, l’huile de blé a une odeur exquise de blé tendre qui reste.

Le savon au thé et au miel

savonmiel2

 

 

La composition du savon de miel et thé est la même que celui du savon au lait d’avoine, de toutes les façons, je ne dispose pas d’un stock varié d’huiles pour l’instant, mais comme vous voyez l’ajout, surtout les miens d’ajouts,  vu que j’ai la main lourde, les ajouts donc, changent complètement le savon, en plus d’habitude mes savons au miel ont une couleur franchement miel, là la couleur s’est assombrie à cause de l’infusion de thé vert, mais je ne le regrette pas car je ne change jamais une compo pour préserver le design ou l’aspect, quoique, j’adore les belles textures.

donc ses ajouts sont, une infusion de thé vert bio, banane écrasée avec du miel un peu de lait et puis un bouchon d’huile de jojoba.

tous les savons sont surgraissés à 10%, donc bye bye 2015, et excellente année 2016.

