Mots-clefs

, ,

La deuxième partie du savon, est toute travaillée avec le Muscovado; un sucre de canne complet non raffiné, avec toute sa mélasse, un bio de l’île Maurice, Merci Maurice.

muscovado

(cliquez sur la photo si vous voulez l’agrandir)

Donc c’est la même composition en huile que pour le savon myrtilles, mais pour celui là j’ai remplacé par une solution de Muscovado, et après  j’y ai ajouté carrément du Muscovado tel quel, ben oui..évidemment 🙂

deux autres petites différences, j’ai surgraissé à 10% avec de l’huile de germe de blé vierge et parfumé avec l’essence de l’orange amère.

pourquoi le Muscovado ? car le sucre adoucit le savon. Non raffiné, le muscovado préserve  les sels minéraux et les vitamines de la canne à sucre, c’est juste du jus de la canne à sucre séché, et puis c’est devenu mon sucre de tous les jours, à part son aspect appétissant, son index glycémique bas pour à un édulcorant naturel, le fait qu’il soit bio, ses vitamines et sels minéraux, il est dé-li-ci-yeuuuuuuuuuuuu..

et comme tout ce que j’aime je le mets dans le savon, la question devient, comment faire pour ne pas le mettre dans mon savon ?

et bien sûr la phase de gel n’a pas loupé, chose que j’apprécie.

