Étiquettes

, , ,

Ce savon ne présente aucun défi, presque pas de risques puisqu’un savon c’est jamais à 100% prévisible, rien de nouveau, à part le fait que c’est mon premier à spiruline.

par voie locale, la spiruline est réminéralisante, anti-âge, et anti acné et détoxifiante, elle confère au savon une couleur vert bouteille plutôt timide, un peu frileuse, lui fallait de la compagnie, donc, j’ai associé la spiruline a une huile d’olive extra vierge, de qualité bio, une excellente huile, dont la petite couleur a été sauvegardé grâce à la saponification à froid, j’avais donc deux pâtes, que j’ai coulé directement dans les moules individuels, à des proportions différentes pour chaque moule, des fois je donne un petit coup de baguette, des fois non, donc aucun savon ne ressemble à l’autre.

savspir

Mon petit vert

compo : huile de coco, ‘huile de palme,d’huile d’olive  extra vierge de qualité bio et la spiruline de qualité bio. le savon a été surgraissé à 8%.

je me suis absentée un moment et la spiruline que j’ai exposé pour la photo a disparu par enchantement, les chats, ils ont tout mangé toute la spiruline, ils ont adoré, et oui ils se portent tous très bien…et même trop bien..arf!

ils adorent grignoter de la verdure et puis ça les a changés de leur pot habituel de pousses de blé, que je veille toujours à reconstituer comme ça ils laissent mes plantes tranquilles.

pot

Hein ?

(et c’est César qui s’est proposé pour faire la pose)

l’intérêt de ce savon ? eh bien..un gros gros intérêt, grâce à cette tambouille on sait désormais que les chats adorent la spiruline et qu’elle les adore 😀

Publicités