Étiquettes

, , ,

Ta voisine a souvent des lubies,  et ce qui est pire c’est qu’elle est jusqu’auboutiste aussi, ce qui est en soi ni bon ni mauvais, ça dépend de ce qu’on en fait comme la plupart des choses. Des fois je fais bien, et parfois très très mal 🙂 bref, pour maigrir j’ai adopté un mode de vie plus sain depuis un an et demi pile, puis après la viande rouge, puis à force des salades, j’ai dû inventer des salades, puis commencé à flirter lourdement avec les produits bio , pour me retrouver en plein période Détox avec le sacro-saint mug de Evian tiède additionnée d’un jus de citron bio et de sel rose de l’Himalaya à jeun, oui toujous à fond. le soir donc, bien sûr, les soupes Détox au radis noir entre autres insipidités. mais ceci dit, j’ai pas arrêté le pain car je suis Marocaine et pafolle huhuhuhu, et sérieusement, la soupe Détox le soir pour dormir léger, perso ça me pèse et m’empêche de dormir, c’est là où j’ai introduit l’avoine, bio pour épaissir mes soupes, et humaniser mes fringales. Donc, ayant l’avoine sous la main, manquait plus que l’introduire dans un savon rehuhuhuhu, en tant que lait, ses bienfaits sont connus de tous, mais aussi, en que poudre à la fin, pour fixer l’huile essentielle   de cèdre de l’Atlas,

avoine Compo : huile de noix de coco, de palme, abricot,, lait d’avoine, poudre d’avoine, et huile essentielle de cèdre de l’Atlas. ( la tâche blanche sur le savon, c’est juste la réflexion de la lumière sur l’eau de mon savon..ohh lala que je suis poète :).

prochainement , on prendra un petit break des savons, et on s’attaque au Ghassoul, revoir la méthode classique marocaine traditionnelle de sa préparation,  l’améliorer j’oserai dire car je suis une effrontée :), mais aussi la façon de l’appliquer, pour obtenir un Ghassoul qui traite, parfume, adoucit et lave très bien, plus besoin de shampoing, car le Ghassoul est à la fois le luxe et l’essentiel, et ceci n’est pas une découverte, je m’en suis rendue compte de ceci y a bien longtemps, quand je préparais ma thèse sur « la pharmacopée traditionnelle marocaine dans le traitement des affections dermatologiques ».

Je vous souhaite un succès détonnant partout partout 😉

Publicités